Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le boudoir de sultane
7 juin 2012

Poudre compacte teint parfait e.l.f: la bonne surprise!

Aujourd'hui je vais devoir te raconter un peu ma vie pour que tu comprennes le pourquoi du comment j'ai commandé cette poudre, moi qui n'en mets jamais.

Puis après tout on ne se connaît pas encore bien ça sera l'occasion ^^

Il était une fois une plus très jeune fille qui cherchait un blush histoire de se donner bonne mine, le printemps ayant sorti ses bourgeons et ses allergies .

Direction mon Séphora préféré, sans remords, et oui je suis une vilaine fille j'ai des réductions permanentes chez eux, travaillant dans la même galerie marchande :)

Une gentille Séphorette me voyant dubitative devant tous ces blushs vient a ma rescousse.

"Je peux vous aider?"

"Au secours oui je cherche un blush"

"Juste pour donner bonne mine?"

"Oui je ne cherche pas a ressembler a un clown je cherche quelque chose de léger que je pourrai porter même sans fond de teint"

Donc elle me fait essayer un blush hydratant de leur marque et me dit:

" Vous avez la peau bien déshydratée!"

"Oui, elle est très sèche je sais!"

"Non, vous avez la peau mixte!"

Gnééééééééé??????????

Ma peau qui tire, qui pèle parfois, qui ne brille pas d'un iota, et que je n'arrive pas a hydrater, n'est pas sèche?????

"Vos pore sont visibles, donc vous avez la peau mixte!"

Ah oui tiens, c'est pas con ça...

Donc depuis des années j'utilise des soins pour peaux sèches qui n'ont aucun effet, ah ben la tout a coup la lumière fut et je comprends pourquoi ^^

Je repars avec mon blush donc, et en profite pour faire un saut chez Tonton Yves, c'est l'occasion de tester sa nouvelle gamme Hydra Végétal, et je repars avec le gel-crème pour peaux mixtes, donc, puisqu'on t'a dit qu'elle était mixte!

Alors le résultat n'a pas mis 8 jours a se faire sentir, peau vachement plus confortable, bien mieux hydratée et... voilà que je brille!

Mais bien hein, sinon c'est pas drôle.

Sans fond de teint on dirait une boule a facettes, et avec ça va 1 heure puis je brille un max sur la zone T.

Donc moi qui ne mets plus de poudre depuis des années il va m'en falloir une!

Comme je devais passer commande chez e.l.f. pour notamment un pinceau a blush hop je mets la poudre compacte teint parfait à 1€ dans mon panier, en teinte ivory.

reference_thumb_175

En ouvrant le colis déception, le boîtier est minuscule (la taille de mon blush ha ha), il fait cheap, et la houpette rend difficile la fermeture du boîtier.

Pas grave je n'utilise pas de houpette, mais bon ils auraient pu mieux penser le truc.

Enfin 1€ quoi...

Mais pour le coup "teint parfait" mouais j'ai un vieux doute là quand même...

Donc la langue de vipère que je suis teste la chose par dessus son fond de teint, dès le lendemain.

Appliaction sur la zone T, mon fdt de teint tient bien mieux, la poudre ne se voit absolument pas, elle matifie moyennement et tant mieux, parce que ok j'aime pas l'effet "gras" mais j'aime bien que ça reste un peu "glowy" quand même, que le résultat soit transparent et pas mat / plâtré.

Le lendemain, pas le temps de me maquiller avant d'emmener mon fils a l'école, puis mince je suis en vacances, donc pas envie de sortir tout l'arsenal!

Donc crème hydratante + poudre sur l'ensemble du visage, et là super résultat!

Encore une fois on ne voit pas du tout la poudre, elle a bien unifié mon teint, atténué les petites rougeurs, pour un résultat naturel et tout en transparence!

Je suis vraiment surprise et ravie du résultat pour une poudre a 1€!!!!

Pour moi c'est donc OUI, j'en rachèterai, et je prendrai une teinte un peu plus dorée pour l'été, comme ça je pourrai me passer de fond de teint et ça c'est la fête du slip!

Et toi, tu utilises les produits e.l.f?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
la bourjois je n'ai pas tenté, vu tous les avis négatifs que j'ai pu lire a son sujet!<br /> <br /> Là pour 1€ je ne risquais rien!<br /> <br /> Vraiment une bonne surprise, car il y a quand même des floçps chez e.L.f, notamment un ràl de la gamme à 1€ dont le raisin s'est purement et simplement désintégré a l'application!!!!!<br /> <br /> sans être bourrine j'ai dû insister un peu car il ne marquait pratiquement pas et la couleur s'étalait très mal, et pouf désintégration lol!
W
Oui! cette poudre est une très bonne surprise! Je l'avais mise dans mon panier pour me faire une poudre de secours à emporter dans un sac. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon comme le boitier est tout sauf pratique ce n'est pas la poudre que je préfère emporter, mais c'est celle qui passe avant toutes les autres même des plus chères. <br /> <br /> J'ai par exemple la poudre Bourjois Bio Detox, je la trouve grossière à côté de la poudre elf, pareil avec une poudre de chez ünt. Le rendu sur la peau est parfait.
le boudoir de sultane
Publicité
Archives
le boudoir de sultane
Publicité