Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le boudoir de sultane
31 mai 2012

Maquillage Terre d'Oc

La gamme de maquillage Terre d'Oc, tu connais?


IMGP0509

Moi je ne connaissais pas du tout, jusqu'a ce qu'une amie, dont le mari travaille chez Nature et découvertes , me fasse essayer ces deux produits.

Bilan un top, et un flop.


Les swatches

IMGP0507

A gauche l'ombre a paupières, a droite l'eau a peine colorée le blush liquide.

IMGP0510

Ombre a paupières 03 terre fumée: le petit pot est mignon, l'ombre se présente sous forme de poudre.

Elle est bien pigmentée, irisée juste ce qu'il faut, lumineuse.

Je te conseille de l'appliquer au doigt ou avec le petit pinceau mousse fourni (qui fait très bien son job) sinon attention les chutes partout sous les yeux, et accessoirement autour du pot... ensuite aucun souci une fois posé pour le travailler au pinceau.

La tenue est bonne, je me suis maquillée a 8 heures ce matin, la photo a été prise a 19 heures, avec une base a paupières c'est tout a fait correct:

IMGP0497

Le rendu est visible mais naturel, je le porte au boulot sans souci.

Le petit bémol, une fois qu'on a jeté la boîte en carton on n'a plus rien pour ranger l'applicateur fourni qui est bien pratique et que j'ai gardé, j'ai recyclé une boîte en métal contenant une huile essentielle pour le ranger:

IMGP0512

Passons au flop!

C'est le produit que j'avais le plus envie de tester, et qui m'a vraiment déçue!

IMGP0515


Rose a joues naturel grenade et hibiscus: le concept du blush liquide me plaisait beaucoup, j'imaginais déjà la couleur sans l'effet matière comme avec le célèbre benetint de Benefit.

L'embout mousse est super pratique, vu que le produit peut être utilisé sur les joues et les lèvres.

Donc je me voyais déjà avec les joues comme rougies par le grand air, et le bel effet lèvres mordues tu vois, le truc naturel et terriblement sexy!

Sauf que ça donne ça:

IMGP0502

J'ai mis la dose pour que ça ressorte sur la photo!

Sur le visage c'est imperceptible, un léger effet glowy mais de couleur que nenni...

Application très facile par contre.

Mais alors une odeur............... beurk!

Et sur les lèvres si l'odeur est hum... je te laisse imaginer le goût!

C'est ignoble, amer, ça colore joliment mais c'est trop dégueu, je l'ai enlevé de suite.


Voilà pour mon avis sur ces 2 produits, je précise que c'est bio et a base de produits naturels, un bon point pour l'éthique de la gamme qui m'a bien plu.


Et toi, tu connais ces produits?








Publicité
Publicité
Commentaires
le boudoir de sultane
Publicité
Archives
le boudoir de sultane
Publicité