Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le boudoir de sultane
30 mai 2012

Less is more... et cheap!

Aujourd'hui, on parle soins!

Et oui, comme tu le sais, soigner sa peau c'est la base, et ça évite d'avoir a se coller des tartines de produits en tout genre pour cacher la misère.

 

Je ne sais pas toi, mais moi j'ai remarqué que moins j'en fais, plus j'ai une jolie peau.

Less is more donc.

 

Mais cheap?

Ben oui hein, smic + célibataire + un bout de chou + 2 chevaux de 900 kgs chacun + appart + factures + 60 kms pour aller bosser... je m'arrête là?

Donc tu l'auras compris, mon budget cosmétiques n'est pas des plus élevés, donc pas d'invasion de produits dans ma salle de bains, juste le nécessaire, et c'est pas plus mal au final ^^

 

Donc passons a ma routine soins.

Elle ne te correspondra peut être pas, chaque peau est différente, e ne te conseille pas tel produit plus qu'un autre, je vais juste te parler de ce qui fonctionne pour moi.

Bon y'a des flops hein, ce sera le sujet d'un prochain article.

 

Voilà mes indispensables:

 

IMGP0468

Et oui comme tu peux le constater, il n'y en a pas tant que ça!

Sous la douche:

IMGP0458


Gel douche surgras vendôme: pour peaux très sèches, au cold cream, j'utilise celui là ou la version peaux sèches au karité depuis plus de 2 ans (oui oui le même gel douche depuis 2 ans!!!) c'est super économique du point de vu rapport prix/contenance, il hydrate vraiment bien, pas vraiment besoin de se crémer de la tête aux pieds après la douche (sauf que moi, ben j'aime me crémer quand même...)

Shampooing Ultra Doux mangue et fleur de tiaré: gros flop a l'achat, il me laissait les cheveux poisseux et ne lavait rien! Puis je l'ai repris il y a peu, et ô miracle, des cheveux doux et soyeux, brillants, certainement parce que depuis quelques temps j'espace les shampooings?


Pas d'AS, ça m'alourdit les cheveux, et moi j'aime avoir le cheveu léger.

Donc quand j'y pense, je pschitte ça sur cheveux mouillés ou secs:

IMGP0463

Spray elsève color-vive: démêle super bien, et donne de la brillance a mes cheveux colorés.

Je me démêle toujours les cheveux aux doigts, jamais de brosse ni de peigne pour ne pas abîmer mes cheveux, ni les aplatir.

IMGP0459

Huile sèche le petit marseillais: je l'adore, elle sent bon les vacances, ne laisse pas de film gras, hydrate bien, je m'en sers aussi sur mes pointes avant mon shampooing.

Lait pour le corps au beurre de cacao Palmer's: sent bon le kinder, texture riche qui hydrate bien, je m'en sers pour les zones sèches (genoux, coudes)


Le matin:

IMGP0460


Et ouais t'as vu, c'est le strict minimum!

Eau nettoyante touts petits By U: un petit coup avec un coton, ça nettoie en douceur, et ça sent bon.

Gel crème Hydra Végétal Yves Rocher: texture légère, sent bon le frais et hydrate très bien ma peau mixte.


Le soir:

IMGP0467

Si je suis maquillée:

Clean les cosmétiques carrefour: démaquillant biphasé, super efficace pour enlever mon mascara et mon khôl qui sont plustôt tenaces!

Nivéa soft: je m'en sers comme crème démaquillante, je masse aux doigts, j'enlève le tout avec un coton et c'est propre!

Je rince avec un brumisateur d'eau thermale.

Si je ne suis pas maquillée:

Lait démaquillant nivéa tous types de peaux: sent bon, très doux, mais pas assez efficace pour enlever le fond de teint. Je rince avec mon brumisateur toujours.


Au coucher:

IMGP0462


Soin intensif mains a l'amande The Body Shop: je l'utilise sur les mains et les pieds, très nourrissante et ne laisse pas de fini gras, elle sent très bon!

Baume nourrissant rosebud: la jolie petite boîte rose en métal sur la première photo, j'en mets sur les lèvres, sur mes cuticules, un baume a tout faire qui sent bon le café! Assez gras par contre, donc e ne l'utilise que le soir.



Voilà pour mes soins quotidiens!


Et toi, tes produits envahissent ta salle de bains?












Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai moi même l'huile du petit marseillais et je l'adore :)
le boudoir de sultane
Publicité
Archives
le boudoir de sultane
Publicité